de 1977 à aujourd'hui...

Photo Roland Bouëxel

 

1977 Bobino m'engage à nouveau pour une dizaine de jours. Au Théâtre Montparnasse, je souligne de mes chansons un spectacle poétique " Chants Profonds de la Bretagne " réalisé par Eve Griliquez de France-Culture avec Yves PHILIPPE comme comédien. Les décors sont de Garlonn.

1978 Tournée d'été sous chapiteau avec La Comédie de l'Ouest dirigée par Guy Parigaut.

1979 J'enregistre un deuxième disque instrumental. Dans ce disque, on retrouve les musiques de Viviane et Blodeuwez.

1980 Album Chansons n°3 " Kenavo Prizon Paris " et quelques chansons charnières... Le Kiosque à Musique, Mon Ami Pierre du Québec, Ile de Sein, Le Bar des Anciens...

1983 Trois mois de tournée au Québec en plein hiver par moins 20 à l'ombre et au soleil. Un public d'une étonnante hospitalité.

1985 Album Chansons n°4 " Espérance, Espérance ". Quelques nouvelles rêveries dans lesquelles j'incite tous ceux et toutes celles que la Muse chatouille, à intensifier leurs rêves au maximum, jusqu'à l'obtention de l'énergie nécessaire à la réalisation de ces rêves. Prix du Triskell d'or pour " Espérance, Espérance " décerné par Radio Bretagne Ouest et le Comité du Festival de Cornouailles de Quimper. Prix du F.M. d'Argent décerné par les Radios Locales de Bretagne.

1987 Sortie du " Song-Book ", " Mes Amours d'Artisan ". Toutes mes chansons... Textes, partitions, accords de guitare, pickings et tablatures.

( sauf le CD "Arbres, j'y pense...) 

1989 Toujours des tournées et quelques télés dont FR3 et TFl aux côtés de Pierre Jakez Hélias.

1993 Sortie du Compact Disque Chansons n°5 " Baladin, Baladine ".

1994 Compact Disque Chansons " Compilation 20 Chansons (un choix de 1972 à 1982). (épuisé)

1995 Compact Disque " Compilation Besson Instrumental Prix de l'Académie Charles Cros ".

1998 Compact Disque Chansons " Espérance, Espérance ", " La Fille de Lorient "...

2009 CD "Arbres", Au s'cours Docteur Hulot, liberté, mon cul, Le petit écolier au cartable de plomb....

2011 CD 15 chansons de Georges BRASSENS , un vieux rêve enfin réalisé...

Entre toutes ces dates, depuis les années 70, j'ai monté ma sono dans des grandes salles, des petites salles, des plein-airs extraordinaires et chaque fois j'ai pu savourer jusqu 'à l'ivresse ces sacrés applaudissements. Chanteur, on dit souvent que c'est 5 % de bonheur contre 95 % de travail et d'angoisse... Devant l'étrange sentiment de merveilleux qui m'envahit chaque soir de concert, je pense très sincèrement que c'est 100 % de nectar de bonheur que je souhaite à chacun de savourer comme moi. Seul le souci de " continuer " m'a contraint à mettre de côté ma modestie et guidé ma plume pour ces quelques lignes.


Remise du "Grand Prix d l'Académie Charles CROS 1974

Photo Ian Gwernig

Flèche vers le haut